Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Développement durable : nos idéaux

Se concentrant sur la santé et sur la contribution que nous pouvons apporter à tous ceux qui travaillent, échangent et vivent sur nos revêtements de sol, nous nous efforçons d’offrir des solutions qui garantissent un environnement sûr et hygiénique. La philosophie Forbo s’articule autour de trois piliers : santé et protection, santé et hygiène, santé et bien-être.

Engagés

Santé

La santé réfère à un environnement sûr, propre et confortable que ce soit à la maison ou sur le lieu de travail. Mais la notion de santé va beaucoup plus loin : elle détermine la façon dont vous vivez. Grâce à nos solutions de revêtements de sol, il est de notre ambition d’apporter une contribution positive à votre santé et à votre bien être. Pour nous, notre engagement envers la durabilité est un engagement pour votre santé.

Health

Santé et protection

Idéalement, dans un environnement intérieur protégé, les sols sont non-toxiques, à faibles émissions et conformes à toutes les normes internationales. De plus, le sol « protecteur » idéal est conçu pour éviter les accidents, guider les personnes malvoyantes, rassurer les patients atteints d’Alzheimer, assurer la sécurité dans les installations de salles blanches et les salles d'opération.

CHO primairy school freestanding

Santé et hygiène

Idéalement, les revêtements de sol hygiéniques sont conçus pour être faciles à nettoyer, emprisonnant les fines poussières et agissant préventivement contre les allergies. Les revêtements de sol hygiéniques sont aussi spécifiques à leur utilisation, que ce soit une salle blanche high-tech dotée d’équipements sensibles, un établissement de santé concentré sur le contrôle des infections, ou un centre de soins de jour où les sols sont un support pour le jeu et les loisirs. Et enfin, le plus important peut-être : les systèmes de tapis de propreté qui empêchent la saleté et la poussière de pénétrer dans le bâtiment, dès l’entrée.

CHO Hygiene freestanding

Santé et bien-être

La maîtrise des facteurs qui stimulent les sens dans l'environnement intérieur favorise un état de bien-être et de confort. De tels revêtements de sol contribuent au confort acoustique, ils jouent également un rôle dans le confort thermique ainsi que dans l’utilisation des sources de lumière naturelle ; ils peuvent également participer à la réduction du stress grâce aux matériaux naturels. Grâce aux couleurs et au design, les sols impactent l'atmosphère d'un espace intérieur, ce qui peut avoir comme effet de détendre les occupants, ou au contraire d’impulser dynamique et énergie. Avant tout, nous croyons que les matériaux naturels et durables constituent la meilleure base pour une santé à long terme et pour le bien-être.

CHO university freestanding