Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

CHARTE ENVIRONNEMENTALE

Pour Forbo Flooring Systems, créer un environnement meilleur signifie prendre en compte tous les critères auxquels peut répondre un revêtement de sol pensé avec exigence : apport esthétique et originalité, qualité et hygiène de vie, réduction du bruit, résistance à l’usure, résistance au poinçonnement, durabilité, facilité d’entretien… C’est aussi penser aux générations futures en adoptant une démarche écocitoyenne.
Cette responsabilité sociale et environnementale est ancrée dans les valeurs de Forbo Flooring Systems.


Elle se traduit par des produits compatibles avec l’environnement, des procédés à la pointe de la technologie qui garantissent à chaque étape de notre production un impact minimal sur l’environnement.

Notre politique d’approvisionnement en matières premières est rigoureuse. Elle associe la préférence pour la qualité, chère à nos clients, dans le respect de l’environnement.

Nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs, reflets de nos préoccupations sociales et environnementales. Nous améliorons, sans cesse, la performance de nos procédés, et toutes nos opérations de production sont certifiées ISO 14001. La majorité de nos sites de fabrication utilisent des énergies garanties 100 % renouvelable.

Nos matières premières et l’énergie que nous consommons sont utilisées de façon efficace, nos déchets sont recyclés via différentes filières propres à chaque famille de produit.
Nos produits, qu’ils soient des revêtements de sol vinyles, textiles ou linoléum répondent concrètement à des exigences hygiéniques et sanitaires de plus en plus sévères.
Que ce soit lors des étapes de fabrication, d’utilisation ou de dépose de ses revêtements, Forbo s’engage dans des actions visant à minimiser tous les impacts environnementaux et sanitaires de ses produits.

Nous sommes engagés :
dans la mise en place de solutions de traitement efficaces des effluents liquides ou gazeux de nos lignes de production.
Dans la fourniture ou la préconisation de produits secondaires (colles EC1, etc.) sans solvant, offrant des conditions de travail confortables et saines lors de l’installation des revêtements.
dans le bien-être des collaborateurs et utilisateurs par la sélection de substances naturelles, renouvelables, non toxiques, et peu émissives dans la composition des revêtements de sol.
Nos produits sont exempts de toute substance sujette à restriction (formaldéhyde, CMR 1A et 1B agents classés cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction, métaux lourds et DEHP), certains de nos revêtements de sol PVC sont produits sans phatalate et sont conformes au règlement européen REACH.
dans des actions d’accompagnement visant à favoriser la collecte et le recyclage des chutes de pose et dépose des déchets de chantier.

La qualité de l’air intérieur, sujet d’intérêt croissant des occupants de locaux professionnels ou d’habitation, constitue la cible n°13 de la démarche HQE®. La certification permet de distinguer des bâtiments confortables, sains et plus respectueux de l’environnement.
Les revêtements de sol fabriqués par Forbo Flooring Systems répondent favorablement à cette cible, en présentant des valeurs d’émissions de COV inférieures aux seuils fixés par les référentiels d’évaluation associés.
Depuis le 1er septembre 2013, l’étiquetage des produits de construction, des revêtements de mur ou de sol, est obligatoire en matière d’émission de composés organiques volatils (COV).
Les émissions en COV des revêtements de sol sont mesurées et quantifiées par des méthodes normalisées de laboratoire, reproduisant les conditions réelles en situation : la série de normes ISO 16000 est la méthode retenue.
En présentant des seuils d’émission de TVOC très bas (< 20 µg/m3, <100 µg/m3 ou < 250 µg/m3 selon référence) Forbo Flooring Systems offre une large gamme à très faible émission de COV. Les produits fabriqués sont conformes au protocole AgBB (attestations obtenues auprès du laboratoire externe : Eurofins Environnement).
Une importante partie des sols textiles fabriqués dispose de licences GuT, assurant de très faibles niveaux d’émission de COV.