Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Christian

«J’aime l'environnement difficile dans l'industrie des revêtements de sol et la possibilité de travailler avec des collègues enthousiastes ainsi que de travailler en étroite collaboration avec notre vaste panel de clients.»

Christian

Christian travaille comme Responsable des ventes en Suède, il a rejoint Forbo en 1987

Parlez-nous de vos projets
Mon travail comprend de nombreux projets. Un projet sur lequel je travaille en ce moment est une école publique au sud de Göteborg. Ce n’est peut-être pas le plus grand projet, mais il très intéressant car il est 100 % environnemental. Il possède des exigences environnementales élevées en matière de matériaux de construction et d'énergie. C’est une tendance claire en Suède avec des bâtiments basse énergie ayant des classifications environnementales strictes. 4000 m² de Marmoleum Decibel sera installé dans ce lieu.

Comment votre carrière chez Forbo a-t-elle évoluée ?
J’ai commencé à travailler chez Forbo à la fin des années 80 au Service Clients. A l'époque, j’ai postulé pour un poste de «Représentant des ventes", qui s’est avéré être une position au sein du Service Clients. Après mes premières années dans ce service, j’ai eu l'occasion de travailler au marketing, à l'export mais aussi aux ventes au sein de notre dépôt, avant de me retrouver dans le poste que j’occupe actuellement, celui de Responsable des Ventes depuis début de l’année 2000. Pour moi, il a été primordial d'avoir travaillé dans divers services de l'entreprise - le point commun étant que toutes mes fonctions étaient en contact étroit avec le client.

Quelle est la meilleure chose à propos de votre travail ?
Gagner des affaires et le processus de vente. La variété des décideurs que vous rencontrez pour conclure une affaire est un défi et crée la motivation. Mes principaux groupes cibles sont les architectes, les propriétaires d'immeubles, les entrepreneurs, les communautés et les pouvoirs publics. Après de nombreuses années sur la route, j’apprends encore de nouvelles choses chaque jour. Dans la conclusion de projets, il n'y a pas de réponses faciles, j’ai toujours besoin de trouver la meilleure façon de faire.

Quel est votre prochain objectif ?
J’aime mon emploi actuel. En fait, cette question a été soulevée dans mon entretient d’évaluation annuel, et ma réponse a été que je trouve mon poste actuel très motivant. Nous avons une atmosphère de compétition mais toujours de façon collégiale au sein de notre équipe de vente et j’apprends de nouvelles choses chaque jour. Gagner le prochain projet est toujours un de mes buts.

Comment décririez-vous la culture de Forbo?
Je dirais que notre culture est caractérisée au travers des compétences, du professionnalisme, l’ambition et le travail acharné. Et dans l'ensemble une atmosphère bienveillante et source d’inspiration.

... Et enfin, avez-vous des talents cachés?
Etre âgé de 52 ans et resté compétitif, je n’ai pas de talents cachés. Les talents que je possède, j’espère les avoir déjà affichés. Mais, même s’il n’est pas entièrement caché, j’ai une sorte de talent pour les sports de balle. J’ai joué au football à un niveau professionnel dans ma jeunesse, pour IFK Goteborg, l'une des meilleures équipes de Suède.