Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2


Revêtement de sol pour salle blanche

La composition optimisée et le matériau comprimé sous haute pression font de Colorex SD/EC un sol idéal pour une application en salle blanche. Colorex SD/EC satisfait aux normes d'émissions les plus strictes. Il contribue dès lors à une diminution du nombre de particules en suspension. Une grande attention est apportée à ce type de pollution car elle induit des pertes de production, de la corrosion et une diminution de qualité des produits.

Les directives BPF et les normes ISO relatives à la pureté de l'air imposent des exigences strictes à l'industrie pharmaceutique et bioscientifique visant à éviter la pollution et à la garder sous contrôle. Les entreprises sont régulièrement homologuées par des autorités indépendantes.

Colorex
pharma

Colorex

Avec Colorex SD/EC, Forbo Flooring propose un revêtement de sol qui satisfait à toutes ces exigences et prescriptions. Colorex SD/EC est certifié par le célèbre institut allemand Fraunhofer IPA pour une application en salle blanche. Le sol est pour ce faire soumis à une vaste batterie de tests.

Certificat « Cleanroom Suitable Materials »

Les directives BPF et les normes ISO actuelles relatives à la pureté de l'air imposent des exigences strictes à l'industrie pharmaceutique et bioscientifique visant à éviter la pollution et à la garder sous contrôle. Les entreprises sont régulièrement homologuées par des autorités indépendantes.

Avec Colorex EC, Forbo Flooring propose un revêtement de sol qui satisfait à toutes ces exigences et prescriptions. Les propriétés de Colorex EC pour salle blanche sont certifiées par le célèbre institut allemand Fraunhofer IPA. Le sol est en l'occurrence soumis à une vaste batterie de tests.

Le certificat « Cleanroom Suitable Materials » comprend deux qualifications indépendantes :

Qualification CSM : détermine l'adéquation de Colorex EC à une classe de salle blanche spécifique, sur la base des émissions de particules en suspension et le comportement d'émissions. Il s'agit de la principale qualification, essentiellement destinée aux produits semi-conducteurs et aux salles blanches pharmaceutiques.

Certificat « Tested Device » : teste la résistance chimique et biologique de Colorex EC, ainsi que les propriétés désinfectantes. Ce test est spécifiquement destiné à l'industrie pharmaceutique et à l'industrie sanitaire en général.

CSM est l'acronyme de Cleanroom Suitable Materials (matériaux adaptés aux salles blanches) et est initié par l'institut Fraunhofer IPA en collaboration avec l'industrie. CSM développe des méthodes de test permettant de déterminer l'adéquation de matériaux appliqués dans des salles blanches.

Quelques résultats de Colorex EC :
Les émissions de particules en suspension par frottement dynamique de Colorex EC satisfont aux exigences de pureté de l'air pour la classe ISO 4 salles blanches, conformément à ISO 14644-1.

À une température de 23 °C, les émissions de composés organiques volatils de Colorex EC restent sous la valeur maximale pour la classe 9.1, conformément à ISO 14644-8.

Selon la méthode de Fraunhofer pour tester l'adhérence des micro-organismes, Colorex EC convient à une application dans des zones pharmaceutiques des classes A et B, conformément aux BPF-CE, Annexe 1.

La résistance biologique (comportement microbiologique) de Colorex EC est testée conformément à ISO 846. L'intensité de croissance au microscope était de 0, ce qui indique que le matériau ne constitue pas une source nutritionnelle pour les micro-organismes. Colorex EC est dès lors inerte et fongicide.

La propreté de surface est évaluée selon le VDI 2083 partie 9.1 allemand. L'efficacité de la méthode de nettoyage prescrite par cette norme place Colorex EC entre dans la classe de propreté de surface de 1 à 10 sur une échelle de 0,1 (meilleure) à 1.000 (pire).

La résistance chimique de Colorex EC est testée pour 14 produits chimiques sélectionnés, conformément à ISO 2812-1. Les produits chimiques utilisés sont représentatifs des substances chimiques actuellement appliquées dans des produits de nettoyage et de désinfection ainsi que dans des procédures de décontamination biologique.

Fraunhofer