Choose your country

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Historique de l’entreprise

2016
Introduction du vinyle homogène conçu en interne à l’aide des idées et technologies les plus récentes depuis une nouvelle usine « zéro déchet » ultramoderne à Coevorden, aux Pays-Bas.

2014
Forbo Flooring Systems lance le programme modulaire complet Marmoleum aux formats planches et dalles.

2013
Forbo Eurocol Krommenie (NL), Erfurt (DE) et Stroitec (RU) Building & Construction adhesives rejoignent l’organisation
Forbo Flooring Systems.

2012
Focalisation sur les positions de leader sur le marché grâce à la vente de l’activité d’adhésifs industriels, y compris les polymères synthétiques, qui appartenait au département des systèmes de liaison.

2008
Acquisition de Bonar Floors, un fabricant européen majeur de revêtements de sol. Avec cette acquisition, Flooring Systems renforce sa position de leader en tant que fournisseur de systèmes de solutions résistantes de revêtement de sol sur le
marché commercial.
Forbo rachète l’entreprise de courroies transporteuses légères en PVC de Fenner Dunlop (Charlotte) Inc. North America en vue de renforcer davantage son département de systèmes de
transport.

2007
Nouvelle dénomination et stratégie de croissance pour le groupe Forbo : les trois divisions Flooring, Adhésif et Belting deviennent Flooring Systems, Bonding Systems, Movement Systems, opérant sous le groupe Forbo via une stratégie de business intégrée.

2004 – 2006
Stratégie recentrée sur les trois divisions. Restructuration et mesures pour augmenter le profit. Acquisition d'un fabricant d'adhésifs chinois spécialisé dans les adhésifs à base d'eau.

2000 – 2003
Les colles s'étendent au rang mondial en acquérant Swift, opérant dans le monde entier depuis les Etats Unis, l'Europe et l'Asie. Le marché Belting s'étend à la Grande-Bretagne. Le Linoleum et le PVC émergent pour créer Forbo Flooring. Désormais, trois activités principales : Flooring, Belting et Movement.

2000 - 2001
Nouvelle stratégie se concentrant sur quatre départements : linoléum, vinyle, courroies et adhésifs. Cession d’activités industrielles, dont les profils extrudés, les produits décoratifs et les textiles à enduit. Division du secteur de la moquette par un rachat par les salariés. Série d’acquisitions mineures visant à renforcer le secteur des adhésifs.

1996 – 1998
La cession des activités de revêtement mural et de stratifié.

1994
Acquisition de Siegling, spécialisé dans le process des bandes transporteuses.

1975 – 1994
Forbo évolue dans un groupe mondial présent sur cinq continents : acquisition d'une usine de revêtements de sol en Grande-Bretagne et diversification dans les revêtements muraux.

1973 et 1974
Les activités des colles sont développées indépendamment de celle du Linoleum. L'Union Continentale du Linoleum est rebaptisée Forbo pour montrer l'étendue de l'offre produits maintenant disponible.

1950 – 1973
Diversification vers des produits tels que les textiles et les sols PVC.

1928
Trois usines de Linoleum (Allemagne, Suède et Suisse) forment l'Union Continentale de Linoleum.

1178709_small_PR-17-CF014020